La crise sanitaire actuelle et le confinement qu’elle impose impactent grandement l’activité des associations. Mais à quel point ? Il est important que l’on puisse collectivement déjà le mesurer.
Pour mieux appréhender ces impacts et nous permettre d’avoir des données précises à faire remonter lors de nos échanges avec les pouvoirs publics, nous avons participé à la construction d’une enquête avec le Mouvement associatif et l’appui de Recherches & Solidarités.
Il s’agit d’une enquête flash de 20 questions s’adressant prioritairement aux responsables associatifs bénévoles ou salariés. L’idée est de leur permettre de témoigner des premières difficultés rencontrées par leur association à cause du COVID-19.
Nous vous invitons donc, pour les structures associatives, à répondre à cette enquête, et surtout à relayer largement auprès des associations de votre territoire et de tous vos partenaires qui pourraient s’en faire les relais.Vous trouverez ci-joint une note avec des éléments pour vos supports de communication numérique (site, réseaux sociaux…) proposée par le Mouvement associatif.
Lien vers l’enquête : http://enquetesv2.recherches-solidarites.org/detail/COVID-19/