Dans les Ateliers Sociolinguistiques (ASL), nous avons toujours donné une place importante à l’évaluation afin de consigner le plus objectivement possible les progrès et les besoins des apprenants.
Nous insistons aussi sur l’importance de l’auto-évaluation afin que les adultes prennent pleinement conscience de leurs progrès et de leurs besoins. L’auto-évaluation a un impact certain sur leur motivation dans l’apprentissage.
Lors d’un groupe de travail réunissant des coordinateurs et coordinatrices animé avec le soutien financier de la DRJSCS Ile-de-France, nous avons élaboré un outil dédié à l’auto-évaluation des formateurs. Il est sur le site http://www.aslweb.fr, vous pouvez y accéder directement en cliquant ici.